Dématérialisation et place des PME au menu des réflexions de l’OEAP

Publié le

En 2011, l’Observatoire économique de l’achat public (OEAP) approfondit la réflexion sur la dématérialisation et sur la place des PME dans la commande publique. L’atelier « Dématérialisation des marchés publics » a d’ores et déjà programmé huit réunions d’ici la fin de l’année : les jeudi 17 mars, 28 avril, 19 mai, 16 juin, 15 septembre, 13 octobre, 17 novembre et 15 décembre 2011.

L’OEAP devrait par ailleurs publier au mois d’avril les résultats complets de l’enquête sur la dématérialisation, dont il a livré les premières orientations au mois de décembre 2010.

Quant à l’atelier de réflexion « PME et commande publique », il poursuit ses travaux sur la base des propositions effectuées par le Réseau Commande publique. Ces propositions sont regroupées en quatre grandes problématiques, déjà identifiées par l’atelier lors de précédentes réunions : accès direct des PME à la commande publique (allotissement et cotraitance), mesures de simplification, délais de paiement et stratégies d’achats, devoir d’information. Les propositions du Réseau seront analysées lors de la prochaine réunion de l’atelier, le 29 mars. Deux autres réunions sont prévues les 10 mai et 21 juin.

Sources :