Réforme de l’achat public... l’heure d'un premier bilan avec l’AAP !
Voici donc venue l’heure d’un premier bilan après six mois d’application de la réforme de la commande publique ! Telle est du moins l’ambition de la conférence organisée le 6 octobre prochain par l’Association des acheteurs publics (AAP) qui, autour de huit interventions suivies de débats, tentera de dresser un panorama de la mise en œuvre de cette réforme et de la situation des acheteurs publics.
Parmi les thèmes abordés, la gestion des variantes, des prestations supplémentaires et des modifications du marché, les outils au service de l’achat public local et de l’achat public durable, la commission d’appel d’offres, mais aussi la formation des acheteurs publics, seront à l’ordre du jour. À noter également que cette conférence sera l’opportunité de présenter les premières jurisprudences intervenues dans le cadre de la réforme, mais aussi des évolutions probables, ou du moins attendues.
Pour traiter de ces questions, la conférence donnera la parole à des intervenants experts, acheteurs, avocats ou conseils spécialisés dans l’achat public, mais également au directeur des Affaires juridiques des ministères économiques et financiers, Jean Maïa, qui pour l’occasion ouvrira cette journée de réflexion par une présentation des avancées, simplifications et contraintes posées par la réforme.
Les informations et modalités d’inscription relatives à cette conférence sont disponibles sur le site de l’AAP.
Source :