Un réseau d'Ambassadeurs des marchés publics en 2014

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En poste depuis un peu plus d'un an, le médiateur des marchés publics, Jean-Lou Blachier, passe à la vitesse supérieure. Rattaché au ministère du Redressement productif, il souhaite poursuivre son travail d'accompagnement des entreprises en créant un réseau d' « Ambassadeurs des marchés publics » en 2014 dans les régions. Le but ? Poursuivre au plus près des entrepreneurs le travail de sensibilisation sur l'importance de répondre aux marchés publics.

C'est pour cette raison que le réseau sera composé de chefs d'entreprises qui auront notamment pour objectif d'aider les entreprises à répondre aux appels d'offres mais aussi de faire remonter les difficultés qu'ils peuvent rencontrer dans leur démarche afin de leur offrir un soutien.

Actuellement quatre régions bénéficient de ce réseau à titre d'expérimentation : les Alpes-Maritimes, les Pyrénées-Orientales, le Tarn et la Seine-Saint-Denis. En 2014, les autres régions françaises devraient donc être concernées. Dans le même temps, le médiateur a mis en place sept groupes de travail qui doivent formuler des propositions au gouvernement sur des thèmes bien précis comme la simplification des procédures ou encore le numérique et l'innovation.

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