Le coordonnateur Système de sécurité incendie (SSI)
Plus les années avancent, plus le nombre d’intervenants à la construction augmente. L’apparition récente du coordonnateur SSI en est la plus parfaite illustration. Nous présenterons tout d’abord en quoi consiste la coordination SSI et quels sont les cas de figure où elle est obligatoire (1), puis nous évoquerons de façon plus précise le contenu même de cette mission (2).
1. La coordination SSI : une obligation en ERP et en IGH
La coordination en système de sécurité incendie est issue de l’arrêté du 2 février 1993 modifiant l’arrêté du 25 juin 1980 portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public. Le contenu de la mission SSI est précisé par la norme NF S 61-932 qui prévoit qu’« une mission de coordination doit nécessairement présider à l’analyse des besoins de sécurité et à la conception du SSI. Cette mission doit également exister lors de la…
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