L'OEAP enquête sur la part de l'achat public durable dans la commande publique
Quelles sont les pratiques des acheteurs en matière de développement durable ? C’est ce que devra déterminer l'enquête lancée par l'Observatoire économique de l'achat public (OEAP) du ministère de l'Économie début février. Objectif : mesurer le chemin parcouru depuis l'adoption du Plan national d'action pour des achats publics durables (PNAAPD) en 2007.
Élaboré par un « large panel d'acheteurs publics », comme le rappelle la direction des Affaires juridiques (DAJ) du ministère de l'Économie, le Plan d'action fixait les objectifs en matière d'achat public durable pour la période 2007-2009. Il avait fait à l'époque l'objet d'une vaste consultation publique et avait été communiqué à la Commission européenne. Document de référence en matière d'achat public durable, ce plan d'action a fixé les objectifs à atteindre ainsi que des méthodes et des références de travaux pour les acheteurs publics.
L'enquête est ouverte à tous les acheteurs publics. Ils ont jusqu'au 31 mars pour y répondre sur le site internet de la DAJ. Les résultats seront publiés « sur le site du ministère de l’Économie dans ses pages dédiées à l’OEAP », précise le ministère.
Pour participer à l'enquête : http://www.galileo.bercy.gouv.fr/index.php?sid=51545&lang=fr
Sources :