Parution de la nomenclature Nadege, version 2011
Fruit du travail de Michel Crahès, chef du service de la commande publique au Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Alpes-Maritimes, la nomenclature Nadege, mise à jour pour l’année 2011, a été publiée.
Cette nomenclature, purement française et dont l’utilisation reste facultative, a pour objet de regrouper les achats concourant au même besoin de fournitures ou de services afin d’effectuer en toute sécurité « la computation des seuils ». Celle-ci permet de déterminer le montant total du besoin correspondant et, en fonction du seuil atteint, choisir la bonne procédure.
La version 2011, actualisée, comprend désormais de nouveaux pans de l’achat public, liés aux technologies de l’information et de la communication et tient compte des nouvelles exigences en matière d’achats durables.
Petit rappel : la nomenclature CPV, mise en place au niveau de l’Union européenne répond à un tout autre objectif, celui de « normaliser » le langage utilisé par l’ensemble des pouvoirs adjudicateurs européens dans leurs avis de marché pour décrire l’objet de leurs besoins.
Sources :