Constitution sous forme de groupement et contenu du règlement de la consultation applicable à tous les cotraitants répondant à un groupement
Par un arrêt en date du 17 janvier 2023, la cour administrative d’appel de Paris a eu l’occasion de se prononcer sur le caractère obligatoire d’un règlement de la consultation. Il résulte de cet arrêt que le contenu du règlement de la consultation a un caractère obligatoire pour l’ensemble des cotraitants répondant à un groupement.
En l’espèce, la Nouvelle-Calédonie a lancé une procédure d’appel d’offres ouvert en vue de l’attribution d’un marché de travaux relatif à la rénovation et à la sécurisation d’un foyer d’action éducative. Le marché a été attribué à la SARL O. La société G, dont l’offre a été écartée, a demandé au tribunal administratif de Nouvelle-Calédonie de condamner la Nouvelle-Calédonie à lui verser une somme en réparation des préjudices résultant de son éviction irrégulière. Elle relève appel du jugement du 27 mai 2021 par lequel le tribunal administratif de Nouvelle-Calédonie a rejeté sa demande.
La…
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.